focus - 🩷Bagdad Café🩷

🩷Bagdad Café🩷

Coup de cœur film,

Oui, je sais, mes coups de cœur sont pour le weekend d’habitude, mais le milieu de semaine marche bien aussi pour visionner une belle histoire.

Ce film de 1987, je ne me souviens pas de la première fois que je l'ai vu, découvrant tout juste le monde fascinant du cinéma lors de mes études universitaires.

En revanche, je me suis souvenue instantanément de la musique et de la chanson de générique “Calling you” intemporel.

Je me souvenais vaguement du pitch : une femme européenne à la forte corpulence et sa rencontre en plein désert américain de ce Bagdad Café insolite, autant que ses protagonistes.

En réalité, ce film est tout en subtilités et non-dits qui finissent par rapprocher les personnages d’un lien fort et sensible malgré leurs différences apparentes.

Je reviens tout de même sur cette chanson et la voix de Jevetta Steele sur une musique de Bob Telson qui a décroché l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1989 (excusez du peu !). Et cette chanson, interprétée aussi par Bob Telson dans le film, me transperce, et les yeux fermés encore plus (essayez !).

De plus, les personnages de Marianne Sägebrecht et de CCH Pounder sont si forts, chacun dans leur registre, l’une tout en retenue et l’autre, tout feu tout flamme que rien ne nous prévient de leur entente si symbiotique.

Dominique Chailan

Raconteuse d’histoires

https://www.myrtile.com
Précédent
Précédent

femme scénariste

Suivant
Suivant

Focus - Vice Versa et l’estime de soi