Quoi offrir à Noël et à qui ?

Je viens te donner un peu de nouvelles de mon dernier roman “L’Egyptien” qui est le tome 2 du Tourbillon de la vie, chronique d’une femme amoureuse.

Peut-être que tu ne sais pas comment j’écris.

Même si ça peut sembler anachronique et que j’écris ce billet d’humeur directement sur mon ordi, j’écris encore mes fictions à la main dans de jolis cahiers que je choisis soigneusement et qui me mettent en joie autant par la vue que par la texture.

Je suis aussi très exigeante avec les stylos que j’utilise. A pointe assez grosse pour glisser et me donner une écriture ronde, enveloppante et qui me ravit.

Puis le ou les cahiers remplis (pour un roman, c’est plutôt plusieurs cahiers) je passe à ce que j’appelle la relecture.

Et quand je dis relecture, en fait, je tape comme une dactylo, un œil sur mon texte, un autre sur les touches de mon clavier et j’aime aussi beaucoup cette étape où certaines phrases me reviennent sans même les regarder et aussi quand je tranche impitoyablement, jugeant que c’est inutile ou rajoutant un petit mot par ci par là pour une meilleur compréhension de ma pensée.

Prise par cette fin d’année et par ma vie privée (et oui comme tout le monde !) j’aurais aimé proposé ce roman pour Noël.

Il n’en est rien et peut-être est-ce mieux ainsi…

Mise en page Céline Bousquet

Pour l’heure, je suis aussi occupée par la parution anglaise “des Aventuriers du bois joli” (The Raiders of the Pretty wood) que je vous invite à commander en français avant une nouvelle version 2022 augmentée et enrichie.

De plus, un deuxième conte reprenant le personnage de la sorcière des Aventuriers arrive dans la foulée, avec des illustrations de la talentueuse Lou Lacoste.

C’est “Un Acte de bonté par Jour”

Illustration Lou Lacoste

Donc, quoi offrir à quelqu’un qui écrit, ou crée comme moi ?

De quoi écrire, (lire aussi, j’adore !) oui et aujourd’hui, mille et un cadeaux me plaisent, tout simplement parce que j’apprends à recevoir autant qu’à donner.

Bises et Belle semaine à toi !

Précédent
Précédent

Le début de l'Egyptien en avant-première

Suivant
Suivant

T'écris quoi ?