Quand tout va mal !

Parfois tout s’emmêle et même notre vie professionnelle nous échappe et nous semble dénuée de sens.

Dans ces moments-là, le moindre geste, la plus petite action nous demande une énergie monstrueuse que nous n’arrivons même pas à déployer ou alors avec des efforts surhumains.

Les pensées tournoyantes nombreuses et effrayantes qui reviennent sans cesse nous anéantissent.

Et là, notre projet professionnel, notre activité professionnelle, notre boulot nous semble vain et perd sa raison d’être.

Nous poser, nous reposer est impossible parce qu’un flot d’émotions nous submerge et nous oscillons entre les pleurs, la peur et aussi la colère quand ce ne sont pas d’autres sentiments incompréhensibles comme excuser nos bourreaux.

Peut-être te reconnais-tu dans ce portrait et en es-tu à te demander ce que tes choix professionnels peuvent encore t’apporter ?

Paradoxalement, tu fourmilles d’idées, de contacts, de propositions mais qui sont volatiles et la négativité reprend le dessus.

Et tu n’entreprends plus rien.

Tu ne cherches plus de clients si tu es entrepreneur, tu travailles même gratuitement en te disant « à quoi bon ? » et si tu es salarié, tu te plains sans cesse, bougon ou dans l’ennui.

Je te rassure, c’est tout à fait normal.

Moi-même, cela m’est arrivé.

Tout me semblait être une montagne à soulever, même sortir de chez moi et me mêler à la foule !

C’est dans ces moments-là que je me suis accrochée à un projet professionnel, pas 10, pas 20 clients ou projets, non, un seul.

Il me permettait de rester en contact avec l’extérieur, à me concentrer sur une tâche que je savais accomplir, à mon rythme.

Parallèlement, j’étais accompagnée par un professionnel, coach ou psychothérapeute.

C’est dans ces moments-là qu’un suivi régulier prend tout son sens.

Aujourd’hui si je m’acharne à ce que l’application Les Routes du Bien-Être voit le jour, c’est parce que, des pros du bien-être autant psychologique, physique et mental sont là tout autour de nous et sont d’une aide incomparable.

C’est là que penser à soi prend tout son sens !

Précédent
Précédent

Les routes du bien-être - 25

Suivant
Suivant

Les Routes du Bien-Être - 24