De la Sibérie jusqu'à Toulouse avec Olga et moi

Bonjour à tous les Aoûtiens,

Cette expression est curieuse, vous en conviendrez. Puisque nous le le sommes tous aoûtiens lorsque le mois d'août est là. Comment faire autrement ?

En août, que nous soyons au bout du monde ou au fond de notre jardin, ce sont des moments privilégiés avec cette douceur de l'air encore présente, ce ralentissement de rythme, ces soirées entre amis et de douces balades au soleil qui font sourire les coeurs.

C'est aussi l'occasion de lire, d'aller au cinéma, de jouer à des jeux de société - de ceux qui se trouvent en ludothèque, bien plus passionnants que les éternels scrabbles ou Trivial pursuit - et à ce propos, j'ai envie de vous faire une recommandation : Le livre Mystérieuse Sibérienne d'Olga Soboleva que j'ai rencontré comme vous pouvez l'entendre dans cette VIDEO et dont j'ai trouvé le livre dans mon supermarché, Dédicacé. Cette femme a pris le temps de signer les livres 📕 qu'elle a déposé à la vente. Le livre est en vente ICI.

Et je l'ai lu d'un trait. Puis Olga et moi avons commencé à partager d'autres choses comme un atelier d'écriture qu'elle propose régulièrement et qu'il est particulièrement intéressant de suivre même si on écrit soi-même.

Et puis l'idée germa d'un film 🎬 autour de son histoire et de ses ateliers.

Ca tombe bien, je suis réalisatrice et je suis hyper tentée par son histoire.

Ce film est inspiré de son livre et aussi de qui est Olga aujourd'hui.

Ce qui entre bien dans la lignée de ma série "Héroïnes et Héros d'Occitanie".

Vous aussi, vous avez certainement des héros et des héroïnes autour de vous. Le boulanger qui fait des pains au parfum si odorant que j'ai envie de tout lui acheter, la fleuriste qui abreuve la rue de parfums surtout quand elle arrose avec amour ses plantes, la voisine qui fait des aquarelles et, modeste, me les offre alors qu'elle pourrait les vendre...

Et vous, quels sont les 🌟 héros et héroïnes autour de vous ?
😉 Dominique

Commentez… ou pas !

Précédent
Précédent

Les Rencontres

Suivant
Suivant

En vacances, je parle de quoi ?