Les Routes du Bien-Être - 36
« Quand tu aimes, tu ne cesses jamais d’aimer. L’amour se transforme, il ne part pas. »
Eric-Emmanuel Schmitt, la Traversée des temps -1, Paradis perdu
Donc, le site, l’application à développer. J’ai voulu tout faire en même temps. Et même si les retours que j’en avais étaient positifs, cet été-là, une amie m’a demandé où charger l’application. Que elle, elle le ferait tout de suite. C’est là que j’ai réalisé que l’application à charger avec zéro pro dessus, ce ne serait pas super.
C’est alors devenu une priorité et j’ai commencé à arpenter les rues, à téléphoner, à aller dans les salons bien-être. Je peaufinais mon pitch, comme on dit, pour persuader, convaincre. Et en plus court, je racontais et je le fais encore, cette histoire comme je le fais ici sur ce blog depuis le numéro 1 mais en version 5 minutes plutôt qu’une trentaine d’épisodes.
Les premiers retours sont vraiment enthousiastes et j’avais hâte que des pros puissent s’inscrire.
Le premier fut une première, une psychothérapeute rencontrée à un tout premier salon bien-être près de chez moi que j’ai failli ne pas trouver, perdu dans une campagne de vignes, au bout d’un long chemin de cailloux, sur un domaine viticole à l’allure de réfection, à l’automne 2023.
En pleine confiance dans les tests que mon fils a effectué (le développeur, je le rappelle ici), je propose aux personnes testeuses qui avaient envoyé leurs fichiers par mail d’essayer sur le site.
Pour rendre le « contrat » officiel, je me rends compte qu’il est important que toutes et tous adhèrent aux conditions générales de vente et d’utilisation.
Donc, parmi ces testeurs et testeuses, certains et certaines ont tardé, certains n’ont pas réussi, certaines ont échoué ou abandonné jusqu’à ce que Sylvia-Anna, avec qui je n’ai bavardé qu’une heure, m’appelle, disant qu’elle a essayé une vingtaine de fois, sans succès.
J’essaie de résoudre ses problématiques mais non, j’avoue mon impuissance. Même en ayant fait des tests en interne d’inscription fictive, rien à faire.
🌟Je fais ici une parenthèse pour dire combien travailler avec mon fils est un plaisir immense et indescriptible.🌟
Même si nous adoptons un cadre formel pour travailler : heures et jours de réunion datés, à la fin, nous parlons d’autres choses.
Je suis admirative de son professionnalisme qui me scotche.
Nous décidons alors qu’il prendra rendez-vous avec Sylvia-Anna pour résoudre le problème.
A priori, en informatique, cela vient souvent de la personne et de l’incompréhension de ce qui est demandé. Nous profitons de cette expérience pour améliorer certains détails comme les messages d’erreur, pas assez précis.
Et comme je fais la modération pour les inscriptions, surtout pour les audios demandés, ma joie est immense lorsque je vois apparaître la première inscrite !
Pour les audios, je contacte un ancien étudiant de BTS audiovisuel, pointu quand il s’agit du son et gentiment, il me donne les caractéristiques pour avoir des audios de qualité. Il s’avère qu’enregistrer avec son téléphone convient tout à fait.
Mon côté perfectionniste a même pensé aller voir ces pros et enregistrer leur audio moi-même. Allez j’arrête !
Campagne de financement participatif sur KissKissbankbank pour que l’application avance !