Le Nomadisme

T’ai-je dis, que je suis nomade depuis bientôt 6 semaines ?

Je me demandais parfois ce que ça faisait de n’avoir que sa voiture, sa caravane ou tout autre véhicule aménagé et je me disais : rien. J’écoutais vaguement les critiques d’un mode de vie qui est loin de rassembler la majorité de la population.

La plupart d’entre nous et ainsi que je l’étais il y a 6 semaines avait un endroit où Revenir, comme un socle, comme une ancre qui est une base de vie.

Aussi, lorsque j’ai rendu les clés de mon logement sans en avoir d’autres en main, je me suis dit « waouah, ça fait drôle ! » l’espace d’un instant et puis, c’est passé.

J’étais en route vers un futur que j’avais choisi et qu’importe le chemin, il y aura des logements sur mon chemin.

Ai-je fait le bon choix ?

Je ne sais pas et je ne le saurai peut-être jamais.

Ce qui est sûr est que je suis animée aujourd’hui d’une force encore plus forte voire égale que celle qui m’a permis de sortir de ma dépression il y a 3 ans, une détermination qui me fait prendre des chemins que je n’aurais pas soupçonnés prendre il y a 1 an.

Donc, oui, je l’affirme, la pandémie a changé la donne pour moi et chaque jour me redonne de la valeur et m’amène à refuser ce que je pensais « normal » comme un contrat minable ou un appartement minuscule.

Oui, mon objectif aujourd’hui est de parcourir cette région d’Occitanie dans le sud-ouest de la France et d’y trouver mon nid à moi mais pas que…

J’expérimente le nomadisme et cela me permet de me détacher de beaucoup de choses, comme les lieux et en pas me dire, « je verrai quand je serai, quand j’irai… »

Je le pensais déjà à la conception de mes enfants.

Le bon moment, c’est maintenant, autrement il n’y en pas. « Je suis au chômage », pas le bon moment, « je cherche un emploi » pas le bon moment, « je débute mon emploi », pas le bon moment, etc

Donc, chaque mois, jusqu’à la trouvaille d’un lieu enchanteur pour recevoir (peut-être toi lors d’un atelier ?) et aussi pour me retrouver, moi, je loue un logement différent dans un endroit différent.

En attendant, je me déplace à domicile pour un atelier sur-mesure.

Voilà, j'arrive au bout de ma causette...

Je te remercie de m'avoir lu jusque là.

Je pense que la maison de nos rêves n’existe que dans nos rêves, c’est ce que nous en faisons qui la rend unique.

Donc, après Béziers et un logement près du golf, je suis dans un village de montagne, Mons La Trivalle où j’y ai déjà fait de magnifiques rencontres.

Et j’y fais mes live-émissions dans de nouveaux décors à chaque fois. Et j’adore ça !

Retrouve-moi dans un live chaque semaine pour y parler un peu de pitch, de vidéo et de cinéma.

Mes live sur Skillsmarket

Précédent
Précédent

Passé-Présent-Futur

Suivant
Suivant

Vers un monde plus responsable ?