
Blog
Billets d’Humeurs (aussi à écouter)
Vacances en mode incognito 😎
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période d’après 14 juillet (pour la France), le mode été et vacances est activé pour beaucoup d’entre nous.
Une occasion pour certain.e.s de profiter à fond de leurs vacances en courant, sautant, visitant, randonnant… et ne pas perdre une miette de ces jours de congés que le Front Populaire a popularisé et mis en avant pour la classe ouvrière tout d’abord et qui s’est répandue comme une trainée de poudre.
Communication Visuelle, perso, pro ?
Bonjour et merci encore à toi de faire partie de ceux et celles qui lisent mes newsletters, à retrouver sur mon site, onglet NEWS.
Je parle peu de ma situation personnelle mais là, j’en éprouve le besoin.
Je commence à bien connaître certains rouages des réseaux sociaux et de la communication numérique en général même si je sais que j’ai encore à apprendre et que, n’étant pas née avec, mes connexions neuronales sont à reconnecter.
Etre amoureux💖
As-tu déjà été amoureux.se ?
Amoureux comment ?
Au point de t’oublier toi-même ?
Au point d’oublier l’autre ?
Au point de laisser la vie croquer votre amour ?
Prendre le temps🎨🚶♀️📜
Prendre le temps… de peindre, de dessiner, d’écrire, de flâner, de se baigner, de prendre le temps qui nous est offert, pour Soi.
Je me revois, jeune maman et même pas si jeune comme il y a quelques années seulement, avoir compris que les enfants, le papa des enfants étaient à inscrire dans le quotidien.
Comment te dire ?
Dans cet article, j’ai bien envie de te raconter mes déboires avec mes commandes de livres.
J’avais choisi Amazon pour s’occuper de tout.
Peut-être le sais-tu ou pas, mais quand on est indépendant comme moi, cela veut aussi dire se faire payer pour ses services, ses produits, etc.
Et pour cela, et bien, il existe des tas de solutions sécurisées comme on dit. A commencer par mon site que j’ai choisi justement pour pouvoir accepter les paiements de ceux et celles qui voudraient bien mais qui sont encore réticents avec Amazon particulièrement.
Récit de Vie vs Fiction
La grande question qui se pose lorsqu’on écrit est de comment on le fait, si le temps employé est passé, présent, si le sujet est JE ou bien ELLE - dans mon cas -, si l’histoire est “véridique”, tirée d’une histoire vraie comme on dit ou une pure fiction inventée.
Est-ce que je me suis posée ces questions lorsque j’ai écrit le Tourbillon de la Vie, Chronique d’une femme amoureuse ?
La petite fille qui jouait à cache-cache
En cette fin de mois d’avril, avec une nouvelle lune pour clore le mois, une éclipse partielle du soleil et mon déménagement après 7 mois dans la même ville, il est temps je parle un peu plus intimement de ma vie.
7 mois au même endroit semble court à certaines personnes et pourtant, depuis un an, c’est l’endroit où je suis restée la plus longtemps.
Quelle voix/voie choisir ?
Dans mes formations, mes accompagnements, je parle de ce que j’écris, des romans, des contes, des histoires et celui ou celle qui écrit des scénarios, du théâtre, pense que c’est autre chose, plus difficile.
L’écriture en elle-même peut être difficile, ensuite, c’est une question de technique, comme à l’école où nous apprenons des règles de grammaire.